Uruguay : du 15 au 19 décembre

Après ces quelques jours passés à Buenos Aires, nous décidons de traverser le rio de la Plata pour nous rendre en Uruguay. De Buenos Aires, il n'y a qu'une heure de bateau sur ce qui correspond en fait à l'embouchure du fleuve. L'eau est toute marron, on est presque dans l'océan. Le matin où nous prenons le bateau, il y a énormément de vagues, quelques personnes sont malades, mais nous arrivons à bon port !
Nous arrivons donc à Colonia del Sacramento, petite ville coloniale très sympa, nous nous promenons et nous découvrons des rues pavées, des maisons de toutes les couleurs, des vieilles voitures.

Colonia





C'est une ville assez touristique, beaucoup de gens font l'aller-retour de Buenos Aires dans la journée, mais, nous sommes encore en saison basse et il n'y a pas grand monde. Nous prenons les informations pour nos quelques jours dans le pays et nous préparons notre programme. Le soir, à l'auberge, nous croisons des français qui font le chemin inverse et qui nous donnent leurs bons plans, du coup, nous changeons tout notre programme !
Le lendemain, journée bus ! Nous partons de Colonia le matin, nous arrivons à Montevidéo la capitale vers midi, et là nous avons une pause 3h avant le prochain bus qui nous emmènera à Cabo Polonio. Le deuxième bus est très long, il s'arrête dans tous les bleds... Nous arrivons enfin à l'entrée du parc national de Cabo Polonio. De là des « taxis » nous attendent. En fait, il s'agit de gros camions 4x4 qui embarquent une quinzaine de personnes. Le chemin traverse d'abord des dunes, puis nous roulons sur la plage. Nous arrivons à Cabo Polonio à la nuit tombée.



Un "taxi"


Nous trouvons rapidement un « rancho » pour nous loger, c'est en fait une petite maison où il y a une chambre, une cuisine et une salle de bain. Nous logeons donc sur la plage, et nous avons même l'eau courante et l'électricité dans notre maison (très rare dans le village).

Notre maison

Cabo Polonio

Le lendemain, nous nous levons et nous partons nous promener dans le village. En fait, le village est sur une pointe, il y a du sable partout et les maisons (en fait des cabanes) sont éparpillées un peu patout. Une fois de plus, nous sommes «hors saison» et les gens sont en train d'aménager les cabanes pour en faire des bars ou d'autres logements pour la saison à venir. Nous passons une journée tranquille, le temps n'est pas super, mais le cap est balayé par le vent et les nuages passent !


Dimanche, nous refaisons le tour du village, le temps est meilleur et nous allons voir la colonie de lions de mer qui squatte la pointe. Nous repartons en « taxi » et nous prenons le bus pour Montevidéo où nous arrivons le soir. Nous avions repéré un hôtel près du terminal de bus, il semblait un peu louche, mais bien placé à côté du terminal et pas cher du tout. Nous nous y rendons et surprise, nous avons une des meilleures chambres depuis notre départ de France ! Cet hôtel etait pratique pour nous car on arrivait assez tard le soir et nous voulions repartir le lendemain midi de Montévidéo. Le lundi, nous quittons donc notre hôtel et nous laissons nos « mochilas » (sacs à dos) à la consigne du terminal et nous partons visiter le centre de Montévidéo . Le centre n'est pas très grand, il est situé sur une pointe, et est entouré d'un énorme port où sont stockés pleins de conteneurs. Dans le centre, il y a de beaux bâtiments (essentiellement des banques), des petites places sympa, nous trouvons la ville sympa, mais nous n'y passons pas suffisamment de temps pour avoir un point de vue objectif !



La place principale de Montevidéo
Nous reprenons le bus ( très classe avec wifi s'il vous plait !) direction Colonia où nous prenons le bâteau pour retourner à Buenos Aires (traversée plus tranquille qu'à l'aller).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire