Buenos Aires : du 11 au 14 décembre et le 20 décembre

A peine arrivés à Buenos Aires, nous prenons le métro pour nous rendre dans le quartier de San Telmo où nous nous installons à l'auberge de jeunesse. C'est dimanche, le quartier est rempli de vendeurs d'artisanat ou autres vendeurs de rue. Ensuite, nous allons dans le quartier de La Boca. Il y a un match à la Bombonera et on entend les chants. Les Argentins et le foot c'est une histoire d'amour, il n'y a que ça à la télé, les infos sportives, ce sont les infos du foot, les infos internationales, ce sont les infos des footballeurs argentins jouant à l'étranger... Cette année, c'est le club de Boca Junior (club de Maradona) qui est champion et en plus le grand rival River Plate (autre club de Buenos Aires descend en 2ème division, autant vous dire que c'était la fête autour de la Bombonera le jour où nous y étions!
La Boca est le quartier populaire de Buenos Aires. Les maisons sont peintes de toutes les couleurs car c'est là qu'habitaient les hommes chargés de repeindre et restaurer les bateaux. Quand il leur restait de la peinture, ils l'utilisaient pour peindre leur maison...



Le lundi 12, nous visitons le centre ville, plaza Mayo avec la casa rosada, palais du gouvernement, la cathédrale. Au milieu de la place, un énorme sapin de Noël trône. Buenos Aires, c'est plutôt sympa, il y a des rues piétonnes, des jolis bâtiments haussmaniens, on n'est pas trop dépaysés.




Le soir, nous assistons à un show de tango. 4 couples dansent en changeant de tenue entre chaque danse. C'est époustouflant. Un chanteur nous interprète les classiques argentins. Après le spéctacle, nous allons manger une parilla.


Mardi, Juliette repart en France, nous l'accompagnons jusqu'à son bus. Ensuite, nous nous renseignons pour la suite de notre voyage sur le Brésil et l'Uruguay. Adrien en profite pour passer chez le coiffeur.

Mercredi, on se décide pour aller en Urugay 5 jours. Le reste de la journée, shopping et balade.

Nous repassons à Buenos Aires, en revenant d'Urugay.
Le mardi 20, nous allons nous promener à La Boca et l'après-midi, nous allons à Palermo, quartier bobo de la capitale. On flâne dans les rues bordées de boutiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire