Région des lacs argentins : du 5 au 10 décembre

Nous arrivons enfin à Esquel, dans la cordilière des Andes, Aurélie passe à l'hôpital, sa cheville guérit bien, merci! Le lendemain, nous partons visiter le parc national de Los Alerces, des lacs, des couleurs magnifiques, une fois de plus, et des arbres millénaires : les Alerces. Le soir, nous faisons une fois de plus un asado à l'auberge de jeunesse, nous échangeons avec les gens qui voyagent comme nous.





Ensuite, nous prenons le bus pour El Bolson, un autre village de montagne réputé pour ses randos (qu'on ne pourra pas faire à cause de la cheville d'Aurélie, le planning chargé et les cendres du volcan chilien qui gâchent la vue, on y reviendra plus tard) et pour son marché artisannal. Nous passons donc une partie de la journée à s'acheter des souvenirs, goûter les bièrres artisannales... Nous finissons la journée au camping par un .... asado! Hum, un gros bife de Chorizo (les connaisseurs apprécieront)
Le lendemain, un peu frustrés de repartir, nous gagnons Bariloche, capitale de la région, de là, nous louons une voiture pour aller faire la fameuse route des 7 lacs. Nous partons vers le nord, et nous nous rapprochons donc du volcan chilien (que nous ne verrons pas car il est trop loin), ce volcan crache des cendres depuis 6 mois, ça amuse beaucoup les chiliens d'ailleurs, le volcan est au Chili, et les cendres retombent en Argentine! Sur la route, nous avons l'impression d'avancer sur du sable, les paysages sont recouverts de cendres blanches qui font penser à la neige!!! C'est fascinant, mais les argentins en ont marre, cela fait 6 mois que ça dure, et ils n'ont plus de liaison aérienne, les touristes ne viennent plus et le paysage est un peu désolant. Enfin, nous ça nous captive, le soir, on plante la tente au bord d'un lac dans un camping fermé (à cause de la cendre).

avant

après

non! ce n'est pas de la neige

Au fond, le nuage de cendres


Le lendemain, nous faisons un tour de la ville de Bariloche, qui ressemble un peu à la Suisse comme ils disent dans les guides, on en profite pour manger un bon morceau de viande car nous partons pour 20h de bus pour rejoindre Buenos Aires.

Bariloche

Les bus, en Argentine, c'est royal, vous pouvez vous allonger complètement, il y a à boire (soft, bièrres, vin et champagne!) et à manger (qualité à désirer).

demasiado cerveza nubla la vista....

 Preuve de l'inflation en Argentine depuis quelques années, le prix des bus à triplé (voire plus) depuis qu'Adrien est venu en voyage il y a 3 ans. Enfin, cela nous a permi de nous mettre au stop, de faire de superbes rencontres et de vraiment discuter avec les gens du pays!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire