Santiago et Valparaiso : du 29 octobre au 6 novembre.

Après 6h30 de vol, nous arrivons à Santiago de Chile. Nous débarquons chez Odile, la cousine du père d'Aurélie. On est très bien acceuillis et c'est super de se retrouver dans la famille.

Le dimanche 30, on se promène dans le quartier de Vitacura jusqu'au rio Mapocho qui traverse Santiago. On se met rapidement au rythme du Chili, déjeuner vers 14h, sièste, et on ressort quand il fait moins chaud, en fin d'après-midi. La ville s'est vidée ce week end car c'est férié jusqu'à mardi.
Le lendemain, on va déjeuner chez Denis (fils d'Odile) et Xiména près du centre ville de Santiago. L'après midi, on visite le quartier jusqu'à la place de la Moneda, palais du gouvernement.


Mardi, nous partons en quête d'un guide Lonely Planet dans le grand centre commercial du coin, qu'on aura à un prix exhorbitant... Après la sièste, nous allons au cerro San Cristobal, colline d'où l'on peut jouir d'une belle vue sur la ville de Santiago et la cordilière. Santiago est entourée de montagnes que l'on ne voit pratiquement plus en pleine journée.


Mercredi 2, nous partons en bus visiter le centre ville, plaza de Armas, cathédrale, rues piétonnes, cerro Santa Lucia. On déjeune au Mercado Central.



Jeudi, on prend le métro puis le bus pour Valparaiso, sur la côte. C'est une jolie ville avec plein de collines que l'on atteind parfois avec des ascenseurs qui datent de 1900. On prend l'ascenseur qui monte au cerro Artillera d'où on surplombe le port et ses conteneurs de toutes les couleurs.




Puis, on monte au cerro Alegre où on déambule dans les rues. Le soir, on dort à l'auberge située sur un des cerros, avec une belle vue. Le lendemain, on prend un mini bus qui fait le tour des cerros et on monte à l'ascenseur Polanco.

Puis on se promène sur les cerros Alegre et Concepcion.





Nous rentrons à Santiago la nuit tombée.

Samedi 5, journée repos et préparation de nos affaires. Nous envoyons un colis en France pour nous délester des guides, cartes et de ce qu'on a acheté aux Etats Unis.
Dimanche, nous partons dans le Cajon de Maipo en voiture. C'est un canyon à 25km de Santiago, le rio Mapocho coule tout le long. C'est très joli.

Cette semaine nous a aussi permis de nous régaler de bonnes choses : baguette, camembert, fruits de mer (almejas : palourdes), paltas (avocats du jardin) empanadas de pino, chirimoya (fruit)...



Nous prenons le bus de nuit pour Puerto Varas, au Sud.

1 commentaire:

  1. Comme ça fait plaisir de vous voir les bras nus avec le soleil...On oublie vite qu'il peut faire chaud quand on est en train d'entrer dans l'hiver !

    RépondreSupprimer