Parc nationnal de Death Valley : 1er et 2 septembre

Après plusieurs hésitations, nous décidons de faire le tour de la Californie en commençant par le sud. De toutes façons, on devait faire une boucle.
Nous nous rendons donc à Death Valley, connue pour ses températures caniculaires et ses paysages magnifiques. Et nous ne sommes pas déçus... Le 1er septembre, nous entrons donc dans le parc par le nord, la carte nous indique une petite route qui coupe à travers les montagnes et les vallées pour se rendre à Scotty's Cattle. Nous prenons donc cette route mais au bout des 50 premiers kilomètres de la route qui en compte 150, la route s'arrête et laisse sa place à un piste... ça va beaucoup moins vite!


Au bout de 2h de caillasse et de sable, nous arrivons au château qui était en fait la résidence secondaire de riches habitants de Chicago au début du siècle dernier.


Nous visitons l'édifice et décidons de laisser passer les heures chaudes du début d'après-midi dans les jardins du bâtiment. Nous repartons donc vers 15h30 faire d'autres curiosités de la vallée. Au fur et à mesure que nous descendons dans la vallée, le thermomètre s'emballe et indique jusqu'à 43°C à notre voiture!


Nous allons voir la ville fantôme de Rhyolite (ancienne ville minière) et les dunes de sable de Mesquite.




Après s'être désaltérés au saloon du coin, nous allons voir Mosaïc Canyon, un canyon très étroit. Nous repartons de celui-ci vers 19h et la voiture indique toujours 41°C alors que le soleil est couché. Nous dormons a un camping près du canyon. Le 3 septembre, lever à 5h30 (27°C) pour éviter la grosse chaleur et profiter du levé du soleil. Nous y assistons au Zabriskie Point, puis nous faisons le tour de Twenty Mule Team Canyon superbe!





Ensuite, nous decendons au point le plus bas des Etats-Unis : BadWater, qui se trouve sur un lac Salé (85m sous le niveau de la mer),




nous allons voir un pont naturel et nous faisons un autre "drive" : Artist Palette, la montagne est en effet colorée de nombreuses et différentes teintes. Nous finissons notre tour de la vallée par les pierres rouges de Golden Canyon.



2 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment grand comme voyage ! Continuez à nous vendre du rêve. Et les gens ils sont comment ? Des rencontres insolites ?
    Prenez le temps et profitez en bien !
    Et au fait joyeux anniversaire (avec qq jours de retard...)

    RépondreSupprimer