La côte Pacifique : du 3 au 16 septembre

Après 15 jours de parcs nationaux nous arrivons enfin à une grande ville américaine : San Diego. Cette ville est très agréable à vivre puisqu'il fait toute l'année près de 20°C minimum.


Nous commençons par visiter la ville et ses différents quartiers : Coronado, Gaslamp Quarter, Little Italy, Balboa Park, Old Town et ses plages : Mission, Ocean et Pacific Beach.

Balboa Park

Partie de baseball improvisée dans une rue de SD
 
 Nous terminons la découverte de la ville par la visite du porte-avions USS Midway qui servît de 1945 à 1991.



En partant, nous nous arrêtons à la Jolla, la plage chicos de San Diego et nous faisons une pause sur la route pour nous baigner. Vite fait car l'eau est froide et il y a plein de vagues : c'est le paradis des surfeurs.




Nous continuons la route et nous allons jusqu'à Los Angeles, ballades rapides dans Beverly Hills, Hollywood, et le centre ville. A Beverly Hills, nous nous arrêtons devant l'hôtle de Pretty Woman... Hollywood Boulevard n'est pas très intéressant à part les fameuses étoiles au sol.

Hôtel où a été tourné Pretty Woman

Venice


Puis nous continuons la route en suivant la Highway 1 qui suit l'océan, nous nous arrêtons à Santa Monica et Venice, à Malibu (plage publique toute petite, pas intéressant du tout!), Santa Barbara, ça te barbera (ville et plage annimées et sympas).
Ensuite, la côte est plus sauvage et nous traversons le Parc National de Big Sur. La route est un peu longue et il y a toujours de la brume, sauf après 16h et là, c'est magnifique !!

Julia Pfeiffer Big Sur


Le 11 septembre (jour de l'anniversaire d'Adrien), nous visitons l'aquarium de Monterey, pas très intéressant à part les méduses et ce qu'ils appellent l'open sea, toutes sortes de poissons dans leur habitat naturel. Sympa à regarder surtout quand c'est l'heure de leur repas!




Le 12 septembre au soir nous avons rendez-vous à San Fransisco avec Ronan, un pote de promo d'Adrien. On le retrouve après sa réunion de chantier du consulat de France de SF à la porte de Chinatown et nous dînons ensemble.



Cable car

Après un petit (...) tour chez le dentiste pour Aurélie, les 2 jours suivants sont consacrés à la visite de la ville, avec les incontournables Cable Car, le Golden Gate Bridge et enfin nous terminons par la visite d'Alcatraz, la fameuse prison de haute sécurité américaine qui se trouve dans la baie de SF.


LE Golgen Gate Bridge


Alcatraz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire