Parc nationnal de Yosemite du 28 au 31 août

Après avoir quitté le Wyoming et les parcs de Yellowstone et de Grand Teton, nous nous dirigeons vers le sud et la Californie. Sur la route, nous traversons le Nevada, nous nous arrêtons à Salt Lake City (nul) et à Reno (Plus grosse petite ville du monde et ses nombreux casinos).
Nous arrivons donc à Yosemite par le nord. Cette entrée est moins fréquentée que les autres car elle ne permet pas d'enter dans la vallée principale directement. Nous passons donc un col à 3000m pour entrer et nous arrivons dans une vallée située au nord de Yosemite Valley. Celle-ci est donc peu fréquentée et regorge de dômes monolites impressionnants et de superbes lacs. Nous décidons de nous poser à un camping dans cette vallée. Le lendemain, nous faisons une petite promenade conseillée par un Ranger du parc près de l'entrée nord. Elle nous mêne à un petit lac (Gaylor Lake, traduction : lac Gaylor pour les nons multiglottes...).


Puis, nous montons à Lembert Dôme.




Nous finissons la journée par une baignade dans Tenaya Lake.



Le lendemain, nous descendons dans Yosemite Valley, de là, nous faisons la rando phare : les Vernal Falls et Nevada Falls.



Puis, nous allons voir les Sequoias géants au sud du parc. Au retour, nous nous arrêtons à Glacier Point pour admirer la vue sur Half Dôme.




Le dernier jour, nous allons à Mirror Lake (pas top), puis nous passons une partie de l'après-midi sur internet à mettre à jour le blog, gérer les impôts (merci Môman... enfin, c'est nous qui payons mais c'est elle qui envoie le chèque pour nous, je vous rassure ), etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire