Costa Rica : du 13 au 18 Octobre

Nous voici enfin au Costa Rica, nous sommes contents d'entrer dans un pays où nous n'avons pas peur de nous faire emmerder par les flics... D'après les différents sites internet que nous avons consultés, seule la Panaméricaine (la route qui traverse toute l'amérique centrale) est bonne au Costa Rica. Nous nous demandons sur quoi nous allons tomber car nous n'avons pas l'intention de rester sur cette route mais bien de visiter le pays. Les français rencontrés au Nicaragua nous ont rassuré sur l'état des routes, mais eux étaient en 4x4...
Nous entrons donc dans le pays et nous quittons la Panaméricaine pour aller voir le lac et le volcan Arenal. Nous avons beaucoup de pluie en arrivant, nous ne voyons pas grand chose... Nous dormons sur le parking d'un office du tourisme. Le 14, nous nous levons tôt car les volcans ne sont visibles que le matin, après 10h, le sommet est couvert de nuages.

Le volcan Arenal

Nous nous promenons pour voir le volcan mais nous n'entrons pas dans le parc national, c'est très cher et nous voyons déjà le volcan très bien. Nous allons nous baigner dans une une rivière d'eau chaude qui vient du volcan (eau à 37°C).

D'une manière génrérale, le Costa Rica est un pays très cher, comparé aux autres pays de l'Amérique Centrale... Nous repartons ensuite pour aller voir le volcan Poas, nous y arrivons vers 15h mais c'est le déluge (saison des pluies), nous trouvons un autre office du tourisme qui nous autorise à dormir sur le parking, mais la pluie ne cesse pas. Le lendemain, on se réveille, et il continue à pleuvoir, on nous déconseille d'aller voir le cratère car on ne voit pas à 50m, et cela ne sert à rien. C'est la 1ère fois depuis notre départ au Québec qu'on loupe un site à cause de la pluie...
Nous repartons un peu déçus, et nous allons visiter la ville de San José, la capitale. Ce n'est pas très intéressant, et nous faisons le tour de ce que nous voulons voir en 1h, en plus, il fait moche...

San José

Nous repartons ensuite en direction de la côte Est, et nous nous arrêtons à Cahuita, belle plage de la mer des Caraïbes. Nous trouvons un bar qui accepte de nous laisser dormir sur le parking. Nous restons 2 jours sur cette plage de sable noir, l'eau est à 31°C...

Playa Negra - Cahuita

Le 2ème jour, nous visitons le parc national de Cahuita, au bord de la mer, nous apercevons des igouanes, des crabes, des singes,des ratons-laveurs, un paresseux et nous nous baignons. Ces 2 jours à Cahuita nous ont permis de bien nous reposer.

Le 17, nous faisons 20 km pour aller à Manzanillo, une plage encore plus belle et plus sauvage, nous dormons sur la plage à 20m de l'eau, c'est magnifique...

Manzanillo

Bivouac sur la plage

1. je me demande tout de même si ce n'est pas lassant à la longue, les vacances, les beaux sites, les plages de rêve...

2. Vous n'allez jamais vouloir rentrer ! Vous nous faitez bien voyager et rêver, on attend avec impatience la suite ! les chinois