Paraty : du 2 au 9 janvier

Après ces quelques jours à Rio, nous repartons vers le sud pour aller visiter la petite ville coloniale de Paraty et les innombrables îles qui l'entourent. Nous reprenons donc le bus pour faire 250km en 4h30! Le temps est vraiment mauvais, c'est un peu la déprime. Nous avons de la pluie toute la journée. Nous arrivons vers 17h et nous cherchons un logement, mais les hostels sont tous déjà bien remplis! Nous en trouvons un et nous nous posons enfin! En regardant nos mails, nous nous appercevons que nos amis avec lesquels nous avons passé noël sont eux aussi dans la ville! Nous décidons donc de nous voir le lendemain.

Nous nous levons le 3 sous un ciel bleu, cool! Nous retrouvons les copains et nous partons avec eux faire le tour des îles du coin avec un bateau plein de touristes (enfin, surtout des brésiliens). Le tourisme à la brésilienne n'est pas trop fait pour nous : nous sommes sur un bateau (beau, heureusement) avec 50 personnes, de la musique toute la journée, et qui s'arrête avec d'autres bateaux au moins aussi remplis que le nôtre. Enfin, nous passons quand même une très bonne journée.



Le 4, nous prenons un bus et nous marchons 1h pour rejoindre la Praia do Sono (traduisez : plage de rêve), effectivement, elle est très belle et pas trop remplie (en même temps, elle n'est pas indiquée dans notre guide). Nous passons l'après-midi là-bas avant de rentrer et de dîner avec les copains.


Praia do Sono


Le lendemain matin, nous nous promenons dans la vieille ville coloniale, c'est vraiment très joli! Et l'après-midi, nous partons nous poser sur une autre plage.





Le 6 janvier, nous partons avec d'autres personnes rencontrées à l'hostel pour la petite ville de Trindade, c'est joli aussi, mais c'est noir de monde, les gens s'entassent sur la première plage, nous continuons alors jusqu'aux piscines naturelles où nous nous baignons, nous déjeunons ensuite sur la plage et nous rentrons à Paraty sous une grosse pluie.


piscine naturelle

Nous passons ensuite la soirée au restaurant avec les amis et nous allons goûter la Caipirinha locale!


Stand de Capirinha

Nous finissons notre séjour à Paraty entre balades dans la ville, shopping et baignades, dur...

Plus de pare-soleil? Mettez des chapeaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire