Torres del Paine du 26 novembre au 1er décembre.

Nous décidons de ne pas aller en montagne le vendredi à cause du mauvais temps. On en profite pour se promener dans la ville de Puerto Natales. C'est une ville vivante, avec un petit port au bord du Pacifique, on voit les fjords perdus dans les nuages...


Nous sommes surpris car la nuit tombe très tard ! Le soir, on en profite pour se faire des crêpes, ça fait longtemps !

Samedi 27, nous quittons Puerto Natales en bus pour le parc national Torres del Paine. Le long de la route, on aperçoit des ribambelles de Guanacos apparamment habitués au passage des bus.


Avant de prendre le catamaran nous permettant de traverser le lago Pehoé, on va se promener jusqu'à la cascade Salto Grande. Une fois de l'autre côté du lac, nous pouvons commencer la randonnée, le "fameux" W, en 3 jours, d'Ouest en Est à cause du vent.


Paine Grande

Nous marchons toute l'après-midi et longeons le lac Grey. Des icebergs sont échoués ça et là. Après une bonne grosse montée, nous atteignons notre lieu de camping "Los Guardas" avec une très belle vue sur le glacier Grey.
 
Lago Grey
 
Glacier Grey
 Dimanche 28, nous redescendons jusqu'à l'arrivée du catamaran puis nous contournons la montagne Paine Grande pour arriver, après 6h de marche, au camping "Italiano". Là, après avoir monté la tente, nous avançons un peu dans la "valle del Francès" et longeons un glacier. La neige tombe poussée par le vent sous forme d'avalanche. Le bruit est impressionnant.



Lundi 29, après avoir marché 3h, nous faisons une longue pause, déjeuner et sièste au soleil. Juste après être repartis, Aurélie tombe et se fait une entorse :( ! Nous avançons ensuite tant bien que mal jusqu'au refuge suivant, où l'on trouve un médecin parmi les randonneurs. On n'ira pas plus loin, et on plante la tente.

Mardi, Juliette et Adrien montent à la lampe frontale à 3h30 du mat' pour aller admirer les fameuses "Torres" au lever du soleil. C'est magnifique.
  
Les torres



Puis, nous redescendons tous ensemble pour sortir du parc en stop et nous prenons le bus pour Puerto Natales.

Puerto Natales

2 commentaires: