Montréal : du 11 au 16 juillet

Après avoir tout déménagé chez les parents d'Adrien à Versailles, et géré les choses administratives avant le départ; nous sommes partis pour Montréal le 11 juillet.


Vue panoramique depuis le parc du Mont Royal

L'arrivée à Montréal a été un peu dure mais bien gérée : la navette et l'hôtel avaient été repérés avant le départ. Nous sommes arrivés vers 20h et nous nous sommes couchés direct (grosse chaleur + grosse fatigue...)
Nous sommes restés à l'hôtel Louisbourg les 4 jours passés à Montréal. De là, nous avons pu visiter et chercher une voiture.


Panneau indicateur de l'ancienne gare

 Montréal est une ville assez hétérogène, il y a des buildings entre lesquels il y a des églises, des vieilles maisons avec des escaliers en colimaçon, des parcs, des centres, enfin un peu de tout et complètement mélangé...
  
Vue depuis le port

Nous avons visité la ville sous une grosse chaleur (ils parlaient de canicule), mais la ville est complètement adaptée au froid et aux rudes hivers : tous les bâtiments du centre ville sont reliés par des passages souterrains et au métro. La plupart de ces souterrains sont d'ailleurs des centres commerciaux sur-climatisés...
Le stade Olympique (1976)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire