Les Canyons : du 20 au 27 septembre

Il paraît que nos photos donnent envie d'aller visiter les parcs nationaux américains. Voici maintenant ceux que nous avons préférés, les canyons !

Nous commençons le "circle" comme ils disent, par Zion National Park. A l'entrée, nous échangeons nos tickets d'entrées aux précédents parcs par un pass annuel, que l'on peut d'ailleurs prêter à un ami (manifestez vous !). Nous allons au fond du canyon en navette, les roches sont rouges et gigantesques, nous faisons 3 balades et on en prend déjà plein la vue.


Après 1h30 de route, nous arrivons à Bryce Canyon National Park pour le coucher du soleil, et nous ne sommes pas tout seuls ! Nous sommes surpris de voir comment les autres sont équipés (pied d'appareil photo etc...).

Amphitheatre

Le mercredi 21, frais lever de soleil ! (3°C) C'est magnifique. Nous descendons ensuite dans le canyon au mileu des cheminées toutes plus belles les unes que les autres, il commence à faire chaud. On remonte par ce qu'ils appellent "Wall Street" : des cheminées énormes avec un passage étroit où même des arbres ont réussi à pousser... On se sent tout petit, c'est impressionnant !


Wall Street

Après la balade, nous nous rendons aux deux points de vue sur l'amphithéâtre qui permettent d'être en hauteur et là, c'est superbe. Nous dormons au camping à Bryce Canyon.

Le jeudi 22, nous nous rendons sur la rive Nord du Grand Canyon, nous découvrons à Bright Angel Point l'immensité du canyon. On prend la petite route, au milieu des arbres aux couleurs de l'automne, qui mène à différents points de vue.



Le lendemain, nous visitons la rive Sud du Grand Canyon, beaucoup plus fréquentée. En arrivant, on se rend compte qu'on est 1h en avance, on a encore dû se tromper dans les changements d'heure après Las Vegas... Nous parcourons la Desert View Drive en nous arrêtant aux différents points de vue. Notre préféré, Lipan Point, d'où on apreçoit les rapides de la Colorado River. La vue y est spectaculaire ! On se pose au camping puis, nous terminons l'après midi sur la Hermit Road où d'autres points de vue nous attendent. Nous marchons le long de la Rim du canyon, il y a plein de condors et ils sont énormes ! Nous assistons au coucher de soleil et on rentre en longeant la Rim la nuit tombée, ça fait bizarre...





Samedi 24, nous commençons la journée par le lever de soleil sur le Grand Canyon, avec du monde, toujours aussi équipé, mais il fait moins froid !
Une balade semble interessante : descendre dans le canyon jusqu'à la Colorado River. Il s'agit du Bright Angel Trailhead, chemin utilisé autrefois par les mules pour l'extraction du minerai. Du coup, le chemin est long mais pas très difficile. Par contre, les Rangers sont assez décourageants et mettent des affichages partout pour signaler le danger de vouloir faire cette randonnée. Si on descend dans le canyon, il faut savoir qu'on arrive dans la DANGER ZONE où les températures s'élèvent à 45°C et ça provoque des vomissements etc... Bref, il nous aurait fallu deux jours pour la faire et on n'avait pas prévu. Nous décidons tout de même de descendre 300 mètres de dénivelé pour voir le canyon d'un peu plus bas. Nous remontons un peu déçus parl'aspect touristique (des japonnais en costard descendent en même temps que nous !).

Après une bonne douche et les boutiques à touristes, nous retournons pique niquer au Lipan Point avant de faire la route pour Monument Valley Tribal Park.
On arrive pile pour le coucher de soleil sur les trois fameuses buttes. C'est magnifique et très photogénique. Monument Valley n'est pas un parc national mais appartient à la réserve indienne Navajo. Nous dormons sur le parking-camping du parc et le lendemain, nous parcourons les 17 miles de piste qui permettent d'aller voir de plus près d'autres formations rocheuses au milieu du désert... C'est super ! Ensuite, comme on n'en a pas encore assez, on marche en plein cagnard sur le trail qui fait le tour de West Mitten Butte.




Nous repartons pour Moab en passant par une scénic drive magnifique... et en arrivant on se restaure dans une brasserie.

Lundi 26, nous passons la journée dans Arches National Park. Après une vue manifique sur les formations rocheuses au lever du soleil, nous nous promenons autour de Balanced Rock, une roche sur le point de dégringoler et découvrons les arches du parc. Certaines sont impressionnantes, on se sent tout petits ! Pour cloturer ka journée en beauté, nous montons jusqu'à Delicate Arch, la plus grande du parc et attendons le coucher du soleil avec une centaine de personnes ! Effectivement, c'est superbe.

Balanced Rock

Double Arch - Où est Charly?


Landscape Arch - 93m de long!

Double "O" Arch

Delicate Arch

Coucher de soleil sur Delicate Arch

Le lendemain, nous devions rouler pour traverser le Nouveau Mexique mais nous ne résistons pas à l'envie d'aller découvrir un dernier parc national qui se trouve sur notre route !
Nous voilà donc au Mesa Verde National Park, où nous visitons des maisons troglodytes construites sous la roche d'un canyon. Les indiens habitaient là vers 1200 et s'enterraient dans des pièces rondes appelées Kiva. Ce jour là, nous roulons tout de même 700km !

Cliff Palace
Spruce Tree House

Kiva

2 commentaires:

  1. L'ouest américain... trop trop bien cette "petite" grande page de blog.
    C'est super chouette de vous suivre comme ça.
    Continuez (enfin continue Aurélie !) de nous raconter vos aventures, ça exotise un peu notre quotidien franchouillard...
    Et allez la France ;-)

    RépondreSupprimer